Mai, avec son défilé de WE à rallonge !
Publié le 31 Mai 2015
Le réservoir d'origine situé sous la couchette arrière ayant été supprimé il fallait en refaire un, adapté aux dimensions du coffre arrière. En effet, hors de question de remettre un réservoir de gasoil à l'intérieur du bateau. Les bateaux qui puent, non merci :)
C'est parti pour l'assemblage des bois qui serviront de support à la stratification.
La résine employée est résistante aux hydrocarbures, les 2 couches de fibre à l'intérieur devraient assurer l'étanchéité. L'extérieur sera recouvert d'une couche également pour assurer la résistance mécanique.
La trappe d'accès et de remplissage provient de chez Inmasa.
Ah ah ! Dis moi chéri, c'est quand qu'on sait qu'on n'a plus d'eau ?
Il n'y a pas de jauge dans notre bateau, alors on a décidé d'en installer une avant de refermer les planchers. Facile... un trou à la scie cloche et hop ! un support en bois pour la fixation du flotteur et hop ... a'y'é c'est fini.
Une opportunité s'est présentée en Juin pour sortir le bateau. Cela nous arrange car non seulement on ne connait pas l'état des fonds, mais on a 2 passe-coques à déplacer, pour les prises d'eau et évacuation des WC.
Le truc, c'est que la structure du bateau ne permet pas le grutage. Il faut consolider l'ensemble en replaçant les cloisons sous les passavant à l'origine et prévenir l'enfoncement de la partie supérieure en collant les cloisons des cabines de douche et WC.
On doit accélérer le mouvement !